Rechercher dans ce blog

dimanche 10 juin 2018

Mini Donuts à la machine à donuts

Coucou ma super team,

Aujourd'hui je vous poste une recette de donuts qu'on peux faire uniquement avec une machine à donuts ( peu importe laquelle ). Pour cuire mes minis donuts moi j'ai utilisée l'appareil premium gaufre de la marque Lagrange qui a pour avantage de pourvoir changer les plaques de cuisson, il existe plusieurs plaques de cuisson comme celle de gaufre, gaufrette, panini etc ... mais aussi les plaques de cuisson mini donuts ! C'est donc un super appareil qui réuni plusieurs fonctions et donc plus besoin de s'encombrer avec plusieurs appareils !
Cette recette n'est pas la mienne mais c'est de la marque LAGRANGE qui nous ait donné dans la boite des plaques de cuisson mini donuts. En lisant la recette je me suis dit qu'elle était parfaite donc pourquoi chercher ailleurs ?



Ingrédients pour la pâte à donuts :
  • 260 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 130 g de sucre en poudre
  • 25 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 5 cas d'huile
  • 1 pincée de sel
  • Arôme alimentaire ( FACULTATIF )
Ingrédients pour le glaçage chocolat :
  • 200 g de chocolat noir ou lait
  • 50 g de beurre ( environs )

PRÉPARATION DE LA PÂTE A DONUTS ;
  1. Dans un saladier, mettez la farine, la levure, le sel, le sucre, les œufs, le lait, l'huile puis mélangez le tous afin d'avoir une préparation lisse et homogène.
  2. Chauffez vos plaques de cuisson, huilez les puis à l'aide d'une cuillère remplissez vos plaques à donuts sans recouvrir le rond central. Cuire quelques minutes selon votre appareil.
  3. Laissez refroidir à température ambiante.

PRÉPARATION DU GLAÇAGE CHOCOLAT :
  1. Faire fondre votre chocolat avec votre beurre, bien mélangez afin que tous soit homogène.
  2. Si votre glaçage est un peu trop épais rajoutez encore du beurre fondu afin d'avoir un glaçage pas trop épais.
  3. Trempez un coté de votre donuts dans le chocolat puis décorez comme vous le voulez ! Laissez prendre à température ambiante.


2 commentaires:

  1. Bonsoir j’ai les mêmes plaques avec le gaufrier Lagrange mais retournez vous a mi cuisson le gaufrier car j’ai fait comme sur la recette mais il y a une face donuts impec l’autre pas belle du tout et je ne sais pas pourquoi mervi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Oui je retourne les plaques a mis cuisson, je pourrais pas vous dire pourquoi ça vous fait cela .. car moi j'ai pas cette effet là.

      Supprimer