Rechercher dans ce blog

mardi 12 juin 2018

Tarte duo de chocolat sur son sablé breton

Salut tous le monde , 

Je sais que sur Instagram vous êtes impatient que je vous cette recette : THE TARTE un duo de chocolat noir & chocolat au lait avec une pluie de chocolat blanc , tous ça posé sur un sablé breton !
Mes proches ont beaucoup aimé cette recette alors j’espère que vous aussi !! 
Pour le sablé breton j'ai pris la recette du chef CHRISTOPHE FELDER du livre " PATISSERIE ! " , sa recette est juste parfaite . Puis ensuite je l'ai garnis comme moi je voulais .
J'ai utilisée un cercle à tarte de 22 cm de diamètre .



Ingrédients pour le sablé breton :

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 130 g de sucre en poudre
  • 150 g de beurre mou
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 1 pincée de sel

Ingrédients pour la garnitures :
  • 100 g de chocolat noir 
  • 100 g de chocolat au lait 
  • 100 g de chocolat blanc ( Pour les copeaux ) 
  • 300 ml de crème liquide 30% 

PRÉPARATION DU SABLE BRETON :
  1. Dans votre saladier rajouter le sucre et les œufs et fouettez de manière à faire blanchir le tous.
  2. Ensuite quand votre préparation à bien blanchis rajoutez le beurre mou et mélangez à l'aide d'une spatule ou de l'embout " feuille "  de votre robot .
  3. Lorsque la préparation est homogène rajoutez la levure , farine et sel puis pétrissez le tous jusqu'à obtention d'une pâte homogène .
  4. Faite une boule et enveloppez la de film alimentaire et laissez la reposer au frigo 2h minimum !
  5. Après les 2h passés , sur du papier sulfurisé légèrement fariné étalez votre pâte à l'aide d'un rouleau , vous devez obtenir une épaisseur de 4 à 5 mm .
  6. A l'aide d'un cercle à tarte , découpez un disque de pâte que vous laisserez à l'intérieur du cercle sur le papier sulfurisé .
  7. Placez le tous sur une plaque de cuisson et enfournez pendant 15 / 20 min selon four ( à surveiller ) à 180 degrés .
  8. Après cuisson sortez du four , laissez refroidir puis démouler .
PRÉPARATION DES GANACHES :  ( à faire la veille )
  1. Portez à ébullition 150 ml de crème liquide puis hors du feu en 3 fois versez la sur le chocolat noir ( que vous aurez mit dans un grand bol ou petit saladier ) . Entre les 3 fois mélangez .
  2. Puis mélangez le tous afin d'obtenir une préparation homogène et lisse .
  3. Filmez au contact de film alimentaire puis laissez agir toute la nuit au frigo.
  4. Faite exactement pareille avec le chocolat au lait .
  5. Le lendemain montez vos ganaches comme une chantilly à l'aide d'un robot électrique , seulement quelques secondes le temps que ça devient mousseux ( pas plus car après ça va granuler ) .
  6. Puis placez vos ganaches dans une poche à douille différente avec les douilles que vous voulez puis pochez votre sablé breton de ganache et décorer de copeaux de chocolat blanc .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire