Les patisseries de mama

Les patisseries de mama

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

lundi 15 mai 2017

Barre protéinée

Salut à tous ,

Aujourd'hui je vous propose une recette un peu spécial pour les adeptes du sport et la plupart du temps sport ne rime pas vraiment avec pâtisserie ... lol
J'ai décidée de faire des petites barres riche en protéine pour mon mari qui passe la moitié de sa vie à la musculation !!!
Le visuelle est plutôt TOP mais le goût est assez spécial ( pas facile de créer une pâtisserie , sucré mais pas calorique et en plus protéinée ! lol )
Enfin bref ne vous attendez pas à manger une barre de mars ( Sorry ) lol , mais les sportifs pourront rajouter une recette en plus à leur régime protéinée :)


Ingrédients pour 10/12 barres :
  • 240 g de protéine en poudre WHEY ( Goût au choix )
  • 140 g de flocons d'avoine
  • 4 cuillères de beurre de cacahuète
  • 200 ml de lait
  • Fine gaufrette 

Ingrédients pour le glaçage chocolat : ( Facultatif )
  • 200 g de chocolat noir 
  • 100 ml crème liquide 30%

PRÉPARATION DES BARRES :
  1. Dans un saladier rajouter la Whey , flocons d'avoine , beurre de cacahuète .
  2. Rajoutez le lait petit à petit tous en mélangeant , vous devez obtenir une pâte pas trop liquide , si elle est trop liquide rajouter un peu de whey .
  3. Placez le saladier au frigo 10 min puis placez votre préparation sur une feuille de papier sulfurisé puis recouvrer votre pâte d'une deuxième feuille de papier sulfurisé afin que quand vous étalerez la pâte elle ne colle pas au rouleau .
  4. Étalez donc votre pâte afin d'obtenir 1 cm d'épaisseur environ puis placez au frigo 1h .
  5. Découpez des petits rectangles de pâte de la même taille que vos petites gaufrettes puis placez un rectangle de pâte en dessous et au dessus de votre gaufrette afin d'obtenir 3 couches ( Pâte , gaufrette , pâte ) puis une fois votre barre réaliser placez la au frigo en attendant de faire les autres. 
Si vous avez décidé de pas faire le glaçage au chocolat la recette est fini pour vous :) 

PRÉPARATION DU GLAÇAGE CHOCOLAT :
  1. Faîtes chauffer votre crème liquide au micro onde ou bain marie puis hors du feu rajoutez le chocolat couper en morceaux .
  2. Laissez tiédir puis à l'aide d'une spatule recouvrez vos barres de chocolat puis placez les au frigo 1h avant de les déguster .
  3. Conservez les au frais . 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire